Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 07:53

 Mardi-Saint, le 30 mars 2010,

ces quelques mots pour vous annoncer un livre d'hommage à paraître l'an prochain à pareille époque (et donc vers le mardi Saint 2011) et qui retracera avec les précautions d'usage :

- les deux Maîtres qui m'ont précédés sur le chemin de l'alchimie;

- un livre dans le livre consacré à Fulcanelli ( les mises aux points nécessaires )
  et les raisons de diffuser ce sujet avec la lettre de Pierre Dujols à son ami
  Vulcain Solaire (datée du Mardi-Saint 11 avril 1911);

- les différentes filiations ésotériques au coeur du XIXè siècle, quelques traces 
  par divers initiés ( clivage et passerelles entre l'horizon catholique et l'arc-en- 
  ciel maçonnique ) et chercheurs indépendants.

Ce livre ne vous permettra pas de réaliser en 20 leçons la Pierre Philosophale mais sera parsemé de l'esprit de la Tradition toujours recomposée.

IN MEMORIAM  : mardi-Saint 2009, décédait au Chili, Filostène ainé âgé de 85 ans. 

Ad Majorem Dei Gloriam.

Filostène Junior
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
The white kind of vinegar works to be a magic maintaining solution on a whole lot of places in the house but not even your herbal stone surfaces which includes your counters. The acidity belonging to the vinegar can result in etch symbolizes or intrinsic and extrinsic stains. To wash these flagstone surfaces, simply use tepid to warm water with some diluted pan soap to help you wipe downward grease and even grime.
Répondre
W
<br /> Que je suis content de découvrir ici un deuxième site soucieux d'aborder l'alchimie en toute simplicité, avec ouverture publique et – dans la mesure où le sujet le permet – clarté ! Parce qu'à part<br /> ce que j'ai trouvé sur un seul forum d'alchimie, rose-croix, et spiritualité ( http://ora-et-labora.frenchboard.com ), je rencontre bien souvent occultisme, capture des notoriétés ainsi que des<br /> informations à des fins égoïstes, culte du secret mal à propos etc…Vous faites là un excellent travail, selon moi.<br /> <br /> A l'opposé, malheureusement, j'observe trop souvent que les laborants alchimistes ne se préoccupent nullement de spiritualité. Ce déséquilibre, je ne le trouve pas chez vous. Ils pensent que<br /> triturer la matière comme le font les chimistes dans leur laboratoire est de l’authentique ALCHIMIE. A mon avis, ils sont à côté de la question. Non pas qu'il ne faille pas œuvrer dans le concret,<br /> mais chimystifier sans référence au Sacré et sans évoluer soi-même vers un mode de perception global, ca me parait s'embourber dans des impasses.<br /> <br /> J'attends avec impatience la parution de votre ouvrage en 2011 et je vous souhaite bon courage dans sa réalisation.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et je vous remercie pour vos chaleureux mots d'encouragements, Esprit Blanc.<br /> <br /> <br /> Vous avez entièrement raison : l'alchimie n'est pas dans une éprouvette, captive malheureuse de l'orgueil laborantin !<br /> <br /> <br /> La porte de ce merveilleux chemin alchimique est partout dans la nature et à commencer par notre propre antenne (mot peut-être bien désuet aux jours de la sophistication technologique) qui nous<br /> permet de nous transporter dans une autre échelle de vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce dernier terme pour vous donner, partiellement, le titre du futur livre à paraître et que je rédige dès que j'ai quelques minutes de libre, hors de l'épuisante vie quotidienne (je pense surtout<br /> au stress des horaires obligés), et hors du temps majeur qu'est le laboratoire.<br /> <br /> <br /> Les fragments que vous avez pu lire s'y trouveront repris et ordonnés différemment. La pratique sera l'objet d'une des marches de cette échelle, et nous dirons franchement ce que nous pensons des<br /> différents choix qui s'ouvrent aux chercheurs tout en gardant bien à l'esprit qu'en finalité il n'a qu'une seule voie, une seule matière et un seul Vase.<br /> <br /> <br /> De celui-ci vous pouvez chaque jour prendre en main son petit cousin, utilisé au quotidien et dont l'épitre du Feu Philosophique de Pontanus fait clairement tinter la " matière " qui est en<br /> alchimie  la "substance " du Voyage.....<br /> <br /> <br /> Parce que chaque amoureux de la Dame d'Alchimie enfourche son Cheval pour effectuer un bien insolite parcours.<br /> <br /> <br /> A vous aussi, je souhaite une telle aventure, parce que dans le siècle bien entamé maintenant, rien ne restera en place, et il faudra de la vaillance comme au bon vieux temps du  Frère<br /> Chevalier d'Héliopolis un certain Jacques Coeur.<br /> <br /> <br /> Amicalement en Hermès et encore merci pour vos propos. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je viens de terminer la lecture intégrale de votre blog et nonobstant les faibles différences de visions qui nous séparent, je rends hommage au travail considérable que vous avez apporté en ce lieu<br /> ainsi que de l'extrême charité dont vous avez fait preuve à l'égard des chercheurs un peu perdus dans l'étroit labyrinthe d'Hermès.<br /> Vous apportez une nouvelle pierre à cet édifice si fragile et débordant de voies improbables.<br /> Je vous remercie par avance du livre relatif à Fulcanelli que vous entendez faire éditer l'an prochain.<br /> Fidèlement en Hermès<br /> R. Touitou<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Monsieur pour votre patiente et attentive lecture !<br /> <br /> <br /> J'espère avoir simplement fait entrevoir que mes prédécesseurs ont eu l'ouïe fine en étant à la fois ouvert aux sources anciennes et orientales, dont la Kabbale Juive est une branche très<br /> profonde, et à la fois si enraciné dans les symboles de notre tradition occidentale, avec ses limites et ses partis-pris.<br /> <br /> <br /> Sachez que le livre qui se prépare actuellement, page après page, sera très ouvert également. Il s'agira d'un  " grand angle " sur le chemin parcouru par mes devanciers et si Fulcanelli sera<br /> un livre dans le livre, il y aura en tout trois degrés ou trois ordres de grandeur à mon évocation.<br /> <br /> <br /> A force de passer du labyrinthe à l'étoile scel, je dois revenir à l"échelle métallique qui se laisse connaître dans la forte obscurité de la chaleur nourricière.<br /> <br /> <br /> Merci de vos encouragements, car l'heure est solennelle.<br /> <br /> <br /> En Hermès je vous salue cher Monsieur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Cher ami,<br /> <br /> Je vous remercie une fois de plus. Je n'ai pas de réponse à votre question. Je ne sais pas. D'après mes recherches, l'homme décrit par Eugène Canseliet (s'il a dit la vérité) comme étant Fuclanelli<br /> n'était autre que l'ingénieur Paul Decoeur (1839-1923). Malhereusement, Canseliet est aujourd'hui peu crédible et j'ai écrit mon livre Fuclanelli, un secret violé pour, après tout, démontrer qu'il<br /> a dit la vérité sur la biographie de Fulcanelli, etc.<br /> <br /> Cordialement, W.GROSSE<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Bonsoir ami Filostène,<br /> <br /> Tous mes voeux de succès pour votre livre sur la véritable identité de Fulcanelli - Vulcain Solaire, qui n'est plus un secret parmi nous. À vous lire.<br /> <br /> Cordialement, W.GROSSE<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à vous, très éminent Walter Grosse.<br /> <br /> <br /> Faut-il le répéter ici aussi ?  Vous avez été le CHAMPOLLION de Fulcanelli et à ce titre, comment peut-il encore y avoir des exemplaires invendus de votre premier livre paru sous le titre :<br /> <br /> <br /> " FULCANELLI  un secret violé " édité chez l'auteur en mai 2009.<br /> <br /> <br /> Amicalement en Hermès<br /> <br /> <br /> <br />