Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Pour en revenir au post relatif au blason de l'Egypte sous les Khédives, voici deux scans du document historique venu en notre possession par le même circuit que les documents de type alchimique.

 

Il s'agit du rapport des débats et exposés des conférenciers au Premier Congrès Egyptien sur la question copte qui s'est tenu du 29 avril au 4 mai 1911.

 

Samuel Cohen Lidiakos s'y est rendu en qualité de rapporteur et traducteur pour le compte du Ministère des Affaires Etrangères de France. Précisons qu'il n'était pas membre du personnel de ce ministère, mais bien Drogman indépendant !

 

On trouvera dans le Fulcanelli exhumé, quelques mots permettant de comprendre que la question copte était un ressort crucial pour la survie d'un réseau de soutien à l'action des F.C.H. dans sa branche proche-orientale.

 

Voici les scans.

 

congres-egyptien-1911_0001.jpg

 

 

 

congres-egyptien-1911_0002-copie-1.jpg

 

Nous avons insérer un lien sur ce dernier scan qui permet d'en agrandir le format et permet de voir les détails du blason.

 

Samuel Cohen Lidiakos prévint, par carte postale, Pierre Dujols, alors son employeur, de sa bonne arrivée à Héliopolis quelques jours avant l'ouverture du congrès.....


 


Partager cette page

Repost 0
Published by