Filostène vous remercie pour avoir partagé avec lui pendant maintenant trois ans et demi, les discussions relatives à l'alchimie, aux alchimistes contemporains et à la culture réellement ésotérique, celle dont le fondement est la perception d'un monde structuré à partir des forces latentes de l'Univers.
Nous ne dirons pas assez merci à ceux qui nous ont encouragé, compris, aidé aussi, les éditeurs (Mr Goasguen et Madame Dubois) qui nous ont écouté, supporté durant ces mois qui tournaient autour du colloque du Pradet l'an dernier.
Nous clôturons notre blog qui a été une expérience très enrichissante. Cependant le silence convient mieux aux alchimistes que la publicité et l'épuisante controverse qui se perpétue autour des mêmes noeuds gordiens.
Si d'aventure nous nous exprimons encore, ici ou là, ce ne sera plus sous ce nom composé (Filostène) qui a été l'enveloppe de l'expression de nos deux prédécesseurs matérialisée par mes propos.
Les deux livres publiés seront un jour relus sous un jour moins polémique, les éléments qu'ils contiennent nécessitant de plus amples développements. Nous sommes conscients que s'exprimer valablement sur l'alchimie consiste souvent à prendre le risque de rester incompréhensible. Les traités alchimiques de tous les temps partagent ces caractéristiques.
Pour tous les aspects touchant à l'identité de Fulcanelli, les hommes voire les femmes, qui ont entouré le grand alchimiste, nous donnerons à Walter Grosse ce qui nous est encore parvenu depuis peu. Il recueille ainsi l'héritage des données relatives à la vérité qu'il a fait connaître au monde entier.
Notre mission publique concernant l'alchimie est donc achevée par ces lignes.
Encore merci à tous et bons travaux, bonnes études, bonnes recherches.
Ph.B.