Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 14:57

 

      Registre des droits d'auteurs de l'éditeur Jean Schemit ( 1916 - 1938 )

      schemit droits auteur-copie-2

 

Nous portons à votre connaissance la publication d'un " Rapport Fulcanelli " daté de mai 2013.

 

Ce rapport a pour principal intérêt de donner en exclusivité un extrait d'un ancien registre des droits d'auteur de l'ancien libraire et éditeur Jean Schemit.

 

Il a été rédigé par un universitaire du sud de la France qui estimait nécessaire de clarifier les données, suite à la multiplication des écrits diffusés depuis une décennie sur ce sujet.

 

Le Rapport est aussi basé sur le témoignage d'un quasi centenaire qui a travaillé chez Schemit pendant une grande partie de la décennie 1930. Par ce fait, il croisé Eugène Canseliet qui passait prendre possession de sa part dans les droits des 2 Fulcanelli de la première édition.

Ainsi, par cette borchure A4 de 45 pages, nous avons les documents qui ont réglé le partage des droits de cette première édition des deux Fulcanelli.

Il inutile de préciser que le rapporteur (qui ne se nomme pas selon la volonté du milieu qui ne veut pas de publicité !) est totalement indépendant du milieu ésotérique.

 

J'ai été mis au courant de cette brochure et en ai pris les exemplaires afin de diffuser ce document parmi les connaisseurs que sont les lecteurs de ce blog aujourd'hui inactif.

 

Il suffit de prendre contact, je vous donnerai la marche à suivre pour commander en toute sécurité.

 

Merci de votre attentive lecture et bonne journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Filostène - dans symbolisme hermétisme
commenter cet article

commentaires

jean de la serre 09/07/2016 16:36

Merci pour votre réponse. Impossible de connaître les réels motivation de chacun. A chacun ça posture ! Quant on communique un document, sans connaître les personnes en question, il faut pas s'étonner qu'il circule, soit on ne fait rien, soit on le communique a tout le monde, soit on le communique à des personnes que l'on connaît ! Après votre posture personnel, tout le monde s'en fou, surtout derrière un ordinateur ! Disparaître, apparition ? Je ne comprend rien ! Pour moi les choses sont plus logiques et moins " Psychologique" Bonne continuation à vous

Filostène 09/07/2016 14:22

Désolé, mais plus aucun exemplaire de ce rapport n'est actuellement en ma possession. Toutefois, je sais que l'on a procédé à sa diffusion (que je pense intégrale) en format PDF mais j'en ignore le site ou la provenance.
Merci aussi de comprendre que ce blog est fermé définitivement. Actif un temps, sa vocation n'était pas de se répandre sur le net pour la publicité d'un auteur, d'un mode de pensée, d'une sorte de pérennité artificielle. Filostène c'était l'apparition - disparition d'un témoignage en provenance de personnes reliées à de nombreux prédécesseurs sur le chemin d'Alchimie. Bonne continuation à vous.

jean de la serre 08/07/2016 14:49

Bonjour à vous,
Je souhaiterais obtenir ce rapport merci de votre réponse bien à vous J