Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 10:07

Nous avions décidé de scinder en deux parties le blog consacré initialement à l'alchimie.

 

Nous vous faisons savoir qu'à partir de ce premier octobre 2011, ce que nous avons intitulé : L'autre réalité du Temps , sera traitée sur une plateforme distincte dont voici l'adresse :

link 

http://astrologia-filostene.blog4ever.com/

 

Cela permettra de conserver chaque espace d'expression à son intitulé le plus adéquat.

 

D'autre part, en novembre prochain, le blog consacré à l'alchimie sera réactivé et acceuillera de nouveaux articles, tournés cette fois vers la pratique, les minéraux et le temps.

 

Nous avons, grâce à la coopération de certaines personnes qui se reconnaitront, bel et bien acquis les documents dont nous parlions en mai dernier.

 

Ils sont bien réels ! Et ils ouvrent une perspective encore plus précise sur la " galaxie Fulcanelli " et sur la rédaction des deux livres si réputés.

 

Mais nous laisserons temporairement ces longs moments consacrés à parler d'alchimistes, pour plonger dans une vision globale ésotérique et conforme à la Tradition immémoriale, pour reprendre l'étude alchimique, dans ses textes, ses symboles, sa pratique.

 

Ainsi, conformément à la volonté de nos deux prédécesseurs, une expression contemporaine de cette merveilleuse aventure qu'est l'alchimie pourra se poursuivre.

Que chacun sache qu'il ne saurait être ici question de personnalités. Si vous pouviez ressaisir aussi ce sens du respect confondu des Anciens, qui passent en déformant volontairement l'image précise de leur humanité au profit du SANG DE LA PIERRE, il n'y aurait plus de doute alors sur cette Parole :

 

" 21. Pierre donc, en le voyant, dit à Jésus : " Et lui, Seigneur, quoi ?" 

" 22. Jésus lui dit: " Si je veux qu'il reste jusqu'à ce que je revienne, qu'est-ce que cela te fait ? Toi, suis-moi ! "

 EPILOGUE de l'évangile selon Saint-Jean.

 

Mes amicales salutations au lecteur. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Filostène - dans symbolisme hermétisme
commenter cet article

commentaires

Laurent 04/10/2011 15:20


Bonjour à tous,

Voici qui nous ouvre de bien belles perpectives, tant il est important que le message primordial des Anciens ne se perdent dans les méandres du temps justement...

Bien sûr, il appartient au disciple que la Parole du Maître soit respectée, la discipline philosophique l'exigeant.

Nul doute qu'ainsi une Lumière nouvelle sera apportée au Mystère fulcanellien...

Quant à la pratique, que chacun prenne exemple...et travaille selon ses propres raisonnements et expériences, tant je persiste à penser que chaque chemin est différen et personnel...

Laurent.