Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 08:19

Quelques mots pour les lecteurs.

Chers amis de l'alchimie,

merci pour vos condoléances, exprimées ou muettes à cette heure.

Le philosophe Filostène qui vient de s'éteindre ce mardi, reposera la semaine prochaine, dans le caveau familial du petit village ancestral dès mardi prochain. Le rapatriement depuis son laboratoire au Chili, vient de se dérouler et le corps est déjà préparé pour sa sépulture.

La vente (très partielle) de sa bibliothèque restée en Belgique, en faveur de sa  veuve, a été entamée sur ebay par nos soins. Cette vente est destinée uniquement à couvrir les frais inhérents au départ terrestre.

 

Un carnet de bord des opérations par voie humide (3ème oeuvre) a aussi été rapatrié. Nous connaîtrons plus tard la destination de ce carnet, en fonctions des volontés du défunt et du respect de sa veuve.

 

 

Deux textes nous ont été transmis, destinés à conclure et à apaiser les propos tenus sur les statues de Notre-Dame de Paris, avec d'autres courriers, sur les filières initiatiques françaises, spécifiques à l'alchimie du XXème siècle, comme annoncées et à propos desquelles le but était d'élucider l'isolement de la filiation Fulcanelli.

 

Nous avons remis ces papiers, selon la volonté de la veuve du philosophe, dans l'attente de l'expression des dispositions testamentaires.

 

 

Pour Filostène et son épouse,

 

son Ami (rédacteur de ses articles).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurent 10/04/2009 19:32

Bonsoir, pour la seconde fois...

Une simple reflexion sur ces fameuses statues de St-Marcel : la confrontation des idées, qui génèrent donc le débat, lequel peut être passionné - et passionnant - tout en restant dans le respect le plus profond, est salutaire.

Surtout lorsqu'il est motivé par la volonté d'apporter toute la Lumière sur un point d'histoire ou de doctrine, nous ne pouvons que l'approuver.

Amitiés à tous les disciples d'Hermes.